COMMUNICATION HUMAINE  -  CENTRE DE FORMATION, STAGES PNL ET HYPNOSE ERICKSONIENNE Ericksonienne

Notre technique

Formation  en PNL et

en Hypnose

Notre compétence

Le savoir Être

Notre centre

Au coeur des Bouches du Rhône

Une formation

Pour qui ?

Pour quoi ?

Accueil PNL

Nous contacter

Informations et inscriptions

LA FORMATION

DECOUVRIR

ARTICLE DU JOURNAL « LA PROVENCE » SUR LA PNL


CONFÉRENCE • zoom sur la Programmation neuro-linguistique.

Christine Vaschetto, propriétaire du Magasin Santé Bio, 5 boulevard Michelet, la Ciotat, avait mis une salle à disposition pour une conférence sur la PNL.


De nombreuses observations aboutissent à la Grammaire génératrice de Noam Chomsky en 1950, mais la PNL ne naîtra qu' en 1970, selon les principes qu'on agit et en réagit selon une programmation propre à chaque individu, que certaines réactions sont neurologiques et donc activent une réaction chimique positive ou négative, et qu'enfin la linguistique, et donc les mots, a un impact important sur le résultat. Pour tout être humain, la réalité est subjective et tout est en interaction dans l'environnement.

Le cerveau quant à lui, ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire. Alors grâce à la méthode PNL, on peut permettre à toute personne de dépasser son handicap psychologique en s'adressant à son inconscient et lui donnant les méthodes utiles pour corriger sa programmation. La formation à cette méthode permet de se "soigner" soi même, ou d'en faire un métier pour aider les autres


-» Pour tout renseignement, contacter Christian Sochaniévitch, 06 22 76 01 72, un stage PNL sera organisé en janvier dans les Bouches du Rhone.